La psychologie sociale (22e édition)

Couverture du livre « La psychologie sociale (22e édition) » de Jean Maisonneuve aux éditions Que Sais-je ?

La psychologie sociale, ou psychosociologie, en dépit ou plutôt en raison même des deux termes qui composent son nom, a eu quelques difficultés à s'établir au sein des sciences humaines. Cela tient sans doute à ses origines diverses, à sa situation et à sa vocation au carrefour des disciplines voisines, et peut-être aussi à certaines disparités internes. Cependant, depuis plusieurs décennies, sa forte productivité en matière de recherche confirme son identité.
Quels sont les concepts et la méthode de la psychologie sociale ? De quelle manière nous amène-t-elle à redéfinir le lien social et les interactions qui le composent ?