La psychologie du pouvoir en 60 questions

Couverture du livre « La psychologie du pouvoir en 60 questions » de Laurent Auzoult aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage aborde les grands notions de la psychologie du pouvoir sous forme de questions. Sont ici traités des sujets comme  les abus de pouvoir, la corruption du pouvoir, la jouissance du pouvoir, l'esprit de cour, l'apprentissage du pouvoir.
Exemples de questions : Le pouvoir a -t-il un sexe... Voir plus

Exemples de questions : Le pouvoir a -t-il un sexe ? Corrompt-il ceux qui le détiennent ? Est-ce qu'il conduit à tous les abus ? Est-ce qu'il suscite l'esprit de cour ? Le respect du pouvoir est-il un passeport pour l'emploi ? Le pouvoir est-il une question de grosse tête ? Pourquoi il ne faut-il pas tomber sur un médecin qui vous veut du mal ? Les femmes sont-elles plus obéissantes que les hommes ? Pourquoi ceux qui ont le pouvoir ont-ils raison d'avouer leur culpabilité mais pas leur responsabilité ? Le pouvoir peut-il nuire à l'efficacité ? Le pouvoir modifie-t-il notre sens moral ? La vie de couple est-elle une affaire de pouvoir ? Le pouvoir est-il sexy ? L'ivresse du pouvoir existe-t-elle ? Pouvoir rime-t-il toujours avec mensonge ?