La psychologie bouddhiste au quotidien

Couverture du livre « La psychologie bouddhiste au quotidien » de Joy Manne aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

l'enseignement de bouddha a pour finalité suprême d'éliminer la souffrance humaine.

a cet effet, il nous a transmis une méthode et une pratique s'appuyant sur des exercices de méditation. il attendait d'ailleurs de ses adeptes qu'ils exercent cette méthode avec une juste mesure de foi et de doutes. a la fois pratiquante de la méditation vipassana et spécialiste du bouddhisme, joy manné a cette précieuse faculté de nous rendre accessibles les différents aspects de la psychologie bouddhiste.
evoquant le contexte dans lequel bouddha a vécu et développé sa sagesse, elle explique clairement des concepts tels que le karma, le non-moi, les quatre nobles vérités. et nous invite à utiliser au quotidien des techniques simples de respiration consciente. une excellente introduction à la théorie et à la pratique du bouddhisme !.