Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La psychiatrie sinistrée, toujours

Couverture du livre « La psychiatrie sinistrée, toujours » de Jean-Paul Descombey aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Dès l orée du XXIème siècle, la psychiatrie a connu ces dernières décennies, une véritable ""Révolution psychiatrique"" : pratique de secteur, psychothérapie institutionnelle, apports de la psychanalyse, psychopharmacologie, bouleversement des formations des psychiatres et des infirmières. Elle... Voir plus

"Dès l orée du XXIème siècle, la psychiatrie a connu ces dernières décennies, une véritable ""Révolution psychiatrique"" : pratique de secteur, psychothérapie institutionnelle, apports de la psychanalyse, psychopharmacologie, bouleversement des formations des psychiatres et des infirmières. Elle a subi depuis une régression sur toute la ligne ; matérielle, réduction des effectifs de personnels, régression culturelle sacrifiant les cliniques psychiatriques et psychanalytiques à la bible intelligente des Dictionnaires Statistiques de la Médecine (D.S.M.)"

Donner votre avis