La psychanalyse pour les nuls en 50 notions clés

Couverture du livre « La psychanalyse pour les nuls en 50 notions clés » de Christian Godin aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412042823

L'essentiel à connaître sur la psychanalyse !

L'essentiel à connaître sur la psychanalyse !

Pourquoi la psychologie des profondeurs est-elle devenue la psychanalyse ? Comment peut-on analyser notre inconscient ? Qu'a-t-il à nous apprendre ? La discipline fondée par Freud il y a plus d'un siècle demeure mystérieuse. Pourtant, elle nous dévoile le sens caché de nos rêves, de nos fantasmes, de nos actes... y compris les plus absurdes. À travers toutes ses dimensions (théorique, pratique, historique) cet ouvrage propose, en 50 concepts clés, une approche simple de la psychanalyse.

50 notions dont :

- le fantasme - la sexualité - la phobie - le lacanisme - le rêve - le refoulement