La Provence insolite

Couverture du livre « La Provence insolite » de Christiane Marechal aux éditions Campanile
  • Editeur : Campanile

Quand Christiane Maréchal parle de la Provence, celle-ci l'écoute avec admiration. Car ici, tout y est : le soleil qui donne les odeurs, le mistral qui les pousse jusqu'à nous, les « couillonnades » des Provençaux et leur accent « qui se promène »... Qu'il s'agisse d'amours ou de meurtres, de sorcières ou de princesses, de gitans ou de rois, les histoires se mêlent à l'Histoire, peut-être parfois en s'appuyant sur des légendes. Mais qu'importe ! L'histoire de la Provence se raconte ici par une vraie provençale, « quelqu'un du coin » dont la passion enrichit le sérieux de ses sources documentaires.