La Provence des écrivains

Couverture du livre « La Provence des écrivains » de Marie-Nicole Le Noel aux éditions Alexandrines

"Je suis l'enfant de Marseille, cette ville rebelle, j'ai grandi sous les pierres blondes du fort Saint-Jean dans une odeur de peinture, de goudron, d'anis et d'oignons frit... C'est une ville noire et heureuse, la parole claque dans les ruelles en escaliers comme le linge dans le mistral." R.... Voir plus

"Je suis l'enfant de Marseille, cette ville rebelle, j'ai grandi sous les pierres blondes du fort Saint-Jean dans une odeur de peinture, de goudron, d'anis et d'oignons frit... C'est une ville noire et heureuse, la parole claque dans les ruelles en escaliers comme le linge dans le mistral." R. Frégni.

La Provence des écrivains est à la fois une plongée dans l'univers intime des écrivains et un formidable guide de voyage. Elle comprend une trentaine de récit de vie des écrivains des Bouches-du Rhône, par les meilleurs spécialistes. Ces savoureuses biographies peuvent "se butiner" par affinités, ou selon les circonstances. Mais le plus souvent cette balade nous attachera jusqu'au bout, tant cette nouvelle manière de découvrir un pays lui apporte un éclairage plein de fantaisie et de surprises.

La Provence des écrivains est une nouvelle édition, revue et actualisée de Balade en Provence.