Couverture du livre « La prosperite viendra demain de l'economie locale - de la mondialisation aux racines territoriales d » de De La Salle Jean aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Si les pays développés ne savent pas demain donner un sens à leurs croissances économiques, ils verront s'aggraver leurs désordres actuels. On voit vite que l'économie mondialisée répond de mieux en mieux à nos attentes, tandis que nos besoins les moins bien satisfaits relèvent d'activités fort peu concurrencées par le monde extérieur. Or, celles-ci occupent plus des deux tiers de nos actifs, qui sont en constante augmentation. On choisit de l'appeler " l'économie locale ".