La prophétie de Glendower

Couverture du livre « La prophétie de Glendower » de Maggie Stiefvater aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012034082

Blue Sargent ne compte plus le nombre de fois où on lui a annoncé que d'un simple baiser elle causera la mort de l'amour de sa vie. Comme, à seize ans, elle a résolu de ne jamais tomber amoureuse, elle considère le problème réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se retrouve entraînée dans le sinistre monde des Raven Boys, elle se met à douter. Les Raven Boys sont un groupe de riches étudiants auquel appartient Gansey. Et Gansey n'est autre que le garçon dont l'esprit s'est manifesté à Blue à la veille de la Saint Marc. « Seules deux raisons peuvent expliquer qu'un non-voyant voie un esprit à la veille de Saint Marc, Blue : soit tu es son grand amour, soit tu l'as tué. »

• J'ai lu plusieurs livres de cette auteur qui ne m'ont pas vraiment accroché pour certains et d'autres sans plus.
    Celui-ci en revanche est beaucoup plus abouti et original.
    On a des thèmes que je n'ai jamais lu pour ma part et qui sont intrigants et donne envie de savoir la suite.
    L'idée...

Celui-ci en revanche est beaucoup plus abouti et original.
    L'idée traité de la destinée et des lignes de fey de vie entre autres est vraiment bien trouvé et intéressante à suivre et le contexte est vraiment surprenant et captivant.
    Même si l'auteur prend son temps pour expliquer son intrigue ça ne parait pas long parce que c'est nécessaire pour comprendre et faire avancer l'histoire.
    En plus, tout au long de l'histoire on a des visions qui donne envie de connaitre la vérité derrière celle-ci.
    Mais ce n'est pas une histoire heureuse mais dont on sait qu'elle finira mal dès le début c'est le principe de cette trilogie.
    C'est un tome beaucoup plus adulte les personnages ont eu une vie difficile malgré ce qu'il paraissent au premier abord et sont vraiment approfondi et touchant.
    J'ai hâte d'attaquer le second tome et pourtant une autre de ses sagas m'a causé une panne de lecture mais celle-ci est vraiment de loin la meilleure.

• La prophétie de Glendower est un roman young adult enchanteur.
    Une ambiance magique sublimée par le style inimitable de Maggie Stiefvater, drôle et enchanteur, le tout sous fond de prémonitions, Glendower est un roman que l’on savoure, un coup de cœur qui se fait en crescendo.
    Si vous aimez la...

La prophétie de Glendower est un roman young adult enchanteur.
    Si vous aimez la magie, l’aventure et la poésie sous fond de romance subtile, La prophétie de Glendower est le premier volume d’une tétralogie que vous devez découvrir de toute urgence (surtout si vous aviez déjà aimé Sous le Signe du Scorpion) ! A lire !