La prophétie de Glendower t.2 ; les voleurs de rêves

Couverture du livre « La prophétie de Glendower t.2 ; les voleurs de rêves » de Maggie Stiefvater aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012034099

Les lignes de ley - ces courants d'énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète - ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s'immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n'est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s'y intéresser eux aussi...

• J'attendais beaucoup de ce second tome et il m'a déçu.
    Je ne sais pas si c'est une question que j'étais malade du coup je n'est pas tout compris concernant les nouveaux éléments de l'univers qui commencent à faire un peu farfelu et invraisemblable pour moi.
    Je ne peux pas dire que l'univers...

J'attendais beaucoup de ce second tome et il m'a déçu.
    Je ne peux pas dire que l'univers ressemble à un autre ça c'est sûr mais je trouve ce tome beaucoup plus lent trop lent à mon goût ce que je reprochais à une autre de ces trilogies de l'auteure un début avec un excellent premier tome mais qui après de plus en plus tourne en rond et ne fait pas avancer vraiment l'histoire en elle même.
    Pourtant c'est vraiment à la fin du tome que j'ai commencé à être plus dans l'intrigue car auparavant il ne se passe pas grand chose et le tome parle plus de ronan que je n'aime pas.
    Je préfère Gansey largement et je trouve que Blue n'est pas assez présente ni Noah que j'aime bien même si vu ce qu'il lui arrive c'est compréhensible.
    Et surtout la romance est très longue à se mettre en place j'en est plus vu la fin ce qui explique le temps que j'ai mis à le lire je n'aime pas trop que le coté romance empiète sur le coté fantastique.
    Je ne connaitrais malheureusement pas la fin parce que bien que je sois très mitigé sur ce tome j'aurai aimé connaitre le mot de la fin sur cette prophétie.