La prochaine fois

Couverture du livre « La prochaine fois » de Marc Levy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266199551

Quel secret lie Clara et Jonathan depuis trois siècles ?

Quel secret lie Clara et Jonathan depuis trois siècles ?

Jonathan Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d'une toile mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres... Il y a plus d'un siècle ?

Le fais que deux âmes puissent se retrouve,l intrigue et super j ai adoré ce livre.

• Je doit admettre que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Déjà aux premières pages ça parler d'âme immortel, que deux âmes qui se trouvent reste unie, de réincarnation, et j'adore ses sujets. Mais je doit dire que je ne m'attendais pas à tomber amoureuse de cette...

Je doit admettre que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Déjà aux premières pages ça parler d'âme immortel, que deux âmes qui se trouvent reste unie, de réincarnation, et j'adore ses sujets. Mais je doit dire que je ne m'attendais pas à tomber amoureuse de cette histoire, dans sa globalité! Il y a toujours des partie que j'aime et d'autre moins, mais là c'est un tout. J'ai voulu dévorer ce livre! En une petite journée car j'avais fait une pause quand même cet après midi. Je suis tomber amoureuse de l'histoire, alors honnêtement, si vous ne l'avez jamais lu ou juste hésiter lancer vous. Si vous n'avez rien à lire, ou ne savez pas quoi lire lancez vous! Voici mon deuxième coup de coeur de cette année 2020! Merci à Marc Levy pour ce petit chef d'oeuvres ou j'ai passée un très bon moment à découvrir l'histoire de Jonathan, Clara, Peter et bien d'autres!!

• J'ai apprécié cette intrigue originale. Je suis rentrée assez facilement dans l'histoire malgré quelques lenteurs.

Le thème de l'amour est abordé de façon différente et cela me plaît. Je salue le fait d'avoir parlé de réincarnation se n'est pas banal.L'immerssion dans le monde de l'art est également agréable. Je suis juste un peu déçue des personnages auxquels je trouve qu'il est difficile de s'accrocher.
    Un beau livre.

• Quelques mots sur l’auteur :

Selon ce livre, l’éditeur a écrit :

Quelques mots sur l’auteur :

Selon ce livre, l’éditeur a écrit :
    Marc Levy a publié onze romans : Et si c’était vrai… (2000), où es-tu ? (2001), Sept jours pour une éternité… (2003), La prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, Mes amours (2006), Les enfants de la liberté (2007), Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (2008), Le premier jour et la première nuit (2009) et Le voleur d’ombres (2010). Traduit dans le monde entier, adapté au cinéma, Marc Levy est depuis dix ans l’auteur français le plus lu dans le monde.

Maintenant, place au livre !

Le livre commence par une lettre pour le moins étrange de Peter à son ami Jonathan.
    Ce livre, c’est l’histoire de Jonathan, expert en peinture et spécialiste du Russe Vladimir Radskin. Alors que son ami Peter, commissaire-priseur, est au plus mal car une critique parut dans un journal très côté dans le monde de l’art, il reçoit un appel d’un de ses indics pour lui annoncer qu’un vente spéciale allée avoir lieu en Angleterre et plus précisément à Londres. Cinq tableaux de Vladimir Radskin.
    Jonathan trouve que c’est peu croyable. Déjà ces tableaux faisaient tous parties de collections privées et surtout il n’y en avait que quatre !
    Est-ce possible que le dernier tableau de Radskin soit enfin de retour et qu’il puisse enfin le voir et l’expertiser ?

Jonathan veut savoir, mais il a le cœur déchiré de devoir laisser sa fiancée Anna encore une fois seule.

Tant pis, Peter embarque Jonathan dans cette folle histoire.

Alors que Jonathan découvre les œuvres de Radskin dans la galerie de Clara, un lien particulier uni la galeriste et l’expert…
    Tous deux ont l’impression de s’être déjà croisé quelque part …

L’histoire va-t-elle leur donner raison ? Je vous laisse découvrir ce livre.

Pour ma part, j’ai trouvé que ce livre se trainé un peu en longueur … Je suis un peu déçu de l’écriture de ce livre !

Ne vous découragez pas et venez me dire ce que vous en avez pensé !

j'ai lu du Levy que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais celui ne m'a pas donner envie de le lire

Original mais pas très passionnant, dommage!

• Impossible de continuer ce livre. Je n’arrive pas à rentrer dedans, après trois page j'ai la tête ailleurs !