La princesse de Mars Tome 1

Couverture du livre « La princesse de Mars Tome 1 » de Jean-David Morvan et Francesco Biagini aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Un conquérant est né.À la mort du chercheur d'or John Carter, on découvre dans ses papiers un manuscrit à la légitimité douteuse. Ses lignes composent un texte contant une suite d'étranges et fascinants événements que Carter aurait lui-même vécus il y a des années... Projeté mystérieusement sur la planète Mars après s'être réfugié dans une grotte, John Carter y découvre un monde merveilleux mais aussi terrifiant. Cette planète guerrière est divisée entre les martiens verts - étranges créatures à l'apparence reptilienne - et les martiens rouges - parfaitement semblables aux terriens. Pour survivre sur cette terre hostile, Carter réalise qu'il peut user de sa faible gravité. Elle décuple ses forces et amplifie considérablement son agilité. Ses incroyables facultés attisent la curiosité autant qu'elles forcent l'admiration des autochtones. L'aventurier intègre alors le clan des martiens verts, où il est certes respecté mais toujours captif. Son destin bascule le jour où il rencontre la princesse Dejah Thoris, une martienne rouge dont il tombe éperdument amoureux. Peu à peu, John Carter va apprendre les coutumes de Mars et finir par entièrement s'impliquer dans le violent conflit qui agite cette planète sans jamais oublier Dejah Thoris, qu'il va tenter de retrouver par tous les moyens...
La princesse de Mars est le premier tome du célèbre Cycle de Mars imaginé par le romancier Edgar Rice Burroughs. Dans ses récits de genre où l'aventure et le mystère sont rois, il ouvre les portes de mondes merveilleux aux parfums exotiques, riches d'incroyables bestiaires et de péripéties extraordinaires. L'adaptation de La princesse de Mars, menée par Jean-David Morvan au scénario et le jeune prodige italien Francesco Biagini au dessin, comptera deux tomes.

• John Carter, un ancien capitaine de l'armée des États confédérés pendant la guerre de Sécession, embrasse une nouvelle vie en tant que chercheur d'or. Alors qu'il est traqué par des Indiens, il se retrouve soudainement dans une grotte mystérieuse qui le transporte vers la planète Mars....

John Carter, un ancien capitaine de l'armée des États confédérés pendant la guerre de Sécession, embrasse une nouvelle vie en tant que chercheur d'or. Alors qu'il est traqué par des Indiens, il se retrouve soudainement dans une grotte mystérieuse qui le transporte vers la planète Mars. Déconcerté par ce monde inconnu et la gravité réduite, il se retrouve rapidement impliqué dans un conflit entre les diverses tribus martiennes.

« Je ne me suis pas vu changer depuis au moins quarante années. Mais je ne me leurre pas, je ne vivrai pas éternellement. »

Nous avons beaucoup aimé plonger dans cette adaptation en bande dessinée de l'œuvre éponyme d'Edgar Rice Burroughs, parue aux États-Unis en 1912. Son récit, à la fois western spatial et fantastique, nous transporte au cœur d'une aventure prenante, peuplée de tribus martiennes et de créatures monstrueuses. La fluidité et la dynamique de la narration maintiennent l'intensité de l'action, abordant des thèmes tels que l'adaptation à un nouveau territoire, l'intégration au sein d'une culture inconnue, les tourments de l'amour et les défis de la survie. Les illustrations détaillées et les scènes d'action magnifiquement rendues nous transportent sur une planète rouge remplie de périls.

Hâte d'avoir entre les mains la deuxième partie !