La prière, un espace de pleine liberté

Couverture du livre « La prière, un espace de pleine liberté » de Bernadette Lopez aux éditions Saint Augustin

Nous avons chacun notre façon de prier comme nous avons notre voix. Mais il n'est pas mauvais d'écouter parfois la voix des autres quand ils prient, afin de nous aider par un partage d'inspiration à progresser nous-mêmes dans la prière.

Bernadette Lopez (Berna) a le don de la prière imagée.... Voir plus

Bernadette Lopez (Berna) a le don de la prière imagée. Sa prière prend forme dans un dessin où se manifestent la spontanéité, la joie, la confiance, tous les mouvements jusqu'à la danse et la musique que lui inspire la Parole de Dieu reçue avec amour et méditée dans un cour docile. Par la simplicité de ses croquis, elle s'adresse à l'enfant de Dieu qui sommeille en nous pour qu'il se lève, qu'il s'ébroue et entre dans la ronde de ceux qui prient librement sous le regard du Père, qu'ils s'y maintiennent avec la ténacité de ceux qui labourent et lespérance de ceux qui sentent pousser en eux, discrètement, la sève spirituelle.