La presse 12e ed qsj 414 (12e édition)

Couverture du livre « La presse 12e ed qsj 414 (12e édition) » de Albert Pierre aux éditions Que Sais-je ?

La presse écrite est l'un des produits les plus caractéristiques de la société industrielle.

Ses progrès ont été liés au développement de la civilisation occidentale dès le début du xviie siècle, mais c'est seulement dans la deuxième moitié du xixe siècle qu'elle est devenue une grande industrie. sa consommation régulière s'est alors pratiquement étendue à l'ensemble de la population, dans les pays industrialisés oú sa lecture est devenue une forme du comportement social. néanmoins, il semble que la prospérité de la presse, parallèlement à celle du livre, soit désormais menacée.
La place grandissante occupée par les médias audio-visuels la condamne-t-elle à terme ? a quelles conditions peut-elle inventer les formules d'un journalisme qui réponde aux préoccupations du xxie siècle ?.