La première nuit

Couverture du livre « La première nuit » de Pierre Melendez aux éditions Mon Petit Editeur

« La première nuit où le sentiment de réalité s'est détaché du voile des songes où on s'est élevé à la hauteur du moment où l'espoir secret d'une vie d'aventures a fleuri sur des vertiges Cette nuit-là fut la première nuit » Dicté par une actualité mouvementée ou des sentiments délicieusement nostalgiques, "La Première Nuit" s'apparente à un journal intime où les événements s'effacent derrière l'émotion mise à jour. Se mêlent chez Pierre Melendez les sens et les sons, les paroles et les rythmes, à glisser dans un grand sac de poésies noctambules.