Couverture du livre « La première guerre mondiale en bande dessinée ; la grande guerre expliquée aux enfants » de Isabelle Bournier et Sebastien Corbet aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

On va donner l'assaut ici? et capturer la tranchée d'en face. ? J'ai peur? En 1914, la Première Guerre mondiale commence. On avait dit aux soldats que la guerre serait courte et qu'ils seraient rentrés pour Noël. Mais Noël est passé, et le Noël suivant aussi? Quatre années plus tard, les combats se sont enfin arrêtés. Le soldat français, le poilu, n'oubliera jamais cette guerre avec ses combats terribles et les longs mois passés dans les tranchées.