La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

Couverture du livre « La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte » de Colleen Oakley aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d'un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.

Jubilee Jenkins souffre d'un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d'un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d'Éric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu'Éric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s'ouvrir à la vie et à l'amour.

« Ce roman est un petit bijou... Les fans de Jojo Moyes et des histoires d'amour qui se déroulent dans une bibliothèque seront ravis. » Booklist « Drôle et terriblement émouvante, Colleen Oakley nous offre une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, entre traits d'esprit et personnages attachants. Le parcours de Jubilee, de la réclusion à la guérison, est fascinant. » Publishers Weekly

Avis(2)

• Il y a des personnes allergiques aux acariens, aux arachides ou encore aux gluten. Dans ce roman l'allergie de Jubilee est unique, elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée à son insu par un garçon au lycée et avoir failli mourir, Jubilee n'est jamais ressortie de chez...

Il y a des personnes allergiques aux acariens, aux arachides ou encore aux gluten. Dans ce roman l'allergie de Jubilee est unique, elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée à son insu par un garçon au lycée et avoir failli mourir, Jubilee n'est jamais ressortie de chez elle.
    Pourtant, un événement va l'obliger à changer ces habitudes, pour notre plus grand plaisir.

• Un roman totalement hors norme, des personnages atypiques, et voilà le mélange parfait pour un fabuleux roman. J’ai ADORÉ !
    J’ai ri.
    J’ai pleuréééééé.
    J’ai ressenti une foule d’émotions.
    Bref, une pépite. Voilà ce que je recherche dans un roman !
    On ne peut que s’attacher aux trois...

J’ai ri.
    J’ai pleuréééééé.
    J’ai ressenti une foule d’émotions.
    Bref, une pépite. Voilà ce que je recherche dans un roman !
    On ne peut que s’attacher aux trois personnages principaux. Si au début, on se demande s’ils ne sont pas tout simplement cinglés, on s’attache à eux à tel point qu’on ressent toutes les émotions qu’ils peuvent ressentir. Les chapitres, en alternance racontés par Jubilee et Éric, nous permettent aussi de comprendre leur point de vue. (Et puis, si vous voulez savoir pourquoi ils portent des prénoms si bizarres, vous aurez également l’explication.)
    Si le titre vous interpelle, si le résumé vous donne envie, alors pas d’hésitation : foncez !