La première aurore

Couverture du livre « La première aurore » de Chandeleur Belanston aux éditions Mon Petit Editeur

Après avoir voyagé à travers plusieurs seins maternels, Chandeleur Bélanston a vu le jour en 1989 aux Baradères, commune du département des Nippes (Haïti). Au terme de ses études classiques qu'il a réalisées en grande partie dans sa ville natale, il a fait son entrée dans le Grand Séminaire Notre Dame d'Haïti, où il vient d'obtenir un diplôme en philosophie. Hanté par le Vrai, il n'a jamais cessé de chercher les étincelles de Celui-ci, même dans les temps inouïs. Sous sa plume, les mots parlent et déparlent. « La Première Aurore » est son premier livre. Il s'agit d'un recueil de trente-trois poésies, préfacé par Anne Daphné Lemoine (présentatrice de nouvelles et animatrice à Radio Télé Métropole en Haïti). Le livre aborde des thèmes tels que la spiritualité, l'amour, la stupéfaction, l'évasion, etc.