La pratique de l'humilité ; deux lettres de sainte Thérèse

Couverture du livre « La pratique de l'humilité ; deux lettres de sainte Thérèse » de Léon Xiii aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

La pratique de l'humilité est un texte à caractère ascétique, qui offre aux croyants un ensemble de claires orientations pour vivre et acquérir, en la pratiquant, la vertu de l'humilité. L'auteur s'adresse de manière particulière aux séminaristes de Pérouse, mais il semble aussi parler personnellement à chaque lecteur : Si tu désires ardemment acquérir cette perle précieuse, qui est le plus sûr gage de la sainteté reçois avec docilité les avis que je te donne, et mets-les fidèlement en pratique.
Nous avons ajouté en deuxième partie deux lettres de sainte Thérèse de Lisieux parce qu'il s'agit de deux manifestations de l'humilité et de la totale confiance en Dieu que sainte 'Thérèse de Lisieux a toujours manifestée.