La poule qui voulait pondre des oeufs en or

Couverture du livre « La poule qui voulait pondre des oeufs en or » de Hanna Johansen et Kathi Bhend et Lilo Neis aux éditions La Joie De Lire

Ce n'est pas parce qu'on est petit que l'on ne peut pas faire de grandes choses ! Parmi les trois mille trois cent trente-trois poules du grand hangar à poules de cette histoire, la plus petite montre à ses soeurs que les rêves ne sont pas toujours des chimères. Les couleurs existent, ainsi que l'eau claire et l'espace. Quant aux oeufs en or, ils ont la force des utopies. Une fable moderne qui critique l'élevage en batterie et nous montre que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Un livre d'une incroyable actualité (pourtant publié en allemand en 1998!) alors que plusieurs scandales viennent secouer le monde agricole, que l'opinion gronde et que l'on annonce enfin en France pour 2020-2025 la fin des oeufs en batterie !