La position du penseur couché ; petites philosophies du sarkozysme

Couverture du livre « La position du penseur couché ; petites philosophies du sarkozysme » de Nono Le Hool'S et Sebastien Fontenelle aux éditions Libertalia
  • Editeur : Libertalia

Pendant des mois, Sébastien Fontenelle, journaliste et pamphlétaire, auteur d'Impunités françaises et d'Un juge au-dessus des lois, a analysé les textes et propos des

« intellectuels de cour », en s'arrêtant plus particulièrement sur Alain Finkielkraut, véritable figure de proue d'un courant qui s'attache à salir et à détruire toute pensée progressiste. Voyage au coeur de l'idéologie dominante. Ad nauseam.

Depuis l'avènement de Nicolas Sarkozy à la tête de l'État, nous assistons à un déferlement d'idées et de pratiques répugnantes : fichage génétique des immigrés, expulsions d'enfants scolarisés, casse du droit de grève, haine de l'altérité, détestation des pauvres.
Chez les intellectuels de cour, cela fait bien longtemps que tous les tabous sont bel et bien brisés. Depuis plusieurs années, ces nouveaux réactionnaires, avec comme figure de proue Alain Finkielkraut, s'attachent en effet à salir et à détruire toute pensée progressiste. Plongée au coeur de l'idéologie dominante. Ad nauseam.