La porte ouverte !

Couverture du livre « La porte ouverte ! » de Jacques Brosse et Maryse Brosse aux éditions Editions De Phenicie

Cet ouvrage est le récit au long cours d'une famille qui a ouvert sa porte et son coeur à plus de vingt jeunes pendant plus de vingt ans.

Famille d'accueil est aujourd'hui un feuilleton télévisé à succès, Maryse et Jacques Brosse en ont été les acteurs de terrain dans la région stéphanoise où ils résident toujours.
"Pourquoi et comment accueillir des jeunes en difficulté ? ".
Une question qui leur a été souvent posée pendant toutes ces années de partage. Eux-mêmes n'ont pas échappé à ce questionnement. La réponse n'est pas évidente à première vue. En effet, pourquoi avoir envie de partager ? Comment est née cette envie ?
Derrière chaque jeune accueilli, il y a d'abord un être humain. Sous la carapace qu'il donne à voir, se cache souvent un coeur vrai et sensible et pour Maryse : " c'est simple, nous les aimons ! " Retrouvez dans leur témoignage un appel à la fraternité vivante, servie par un message d'ouverture et d'amour aux autres.

Plusieurs rencontres ont bouleversé leur vie, parmi lesquelles le père Emile Granger, prêtre-éducateur, théologien reconnu et le père Guy Gilbert, prêtre-éducateur auteur, entre autres, du légendaire livre : " un prêtre chez les loubards ". Au fil des années Guy Gilbert est devenu leur ami.