La porte des mondes Tome 1 ; la muraille

Couverture du livre « La porte des mondes Tome 1 ; la muraille » de Ange et E Guinebaud aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil

De la pure fantasy, de l'action, de l'émotion, le duo Ange/Guinebaud (La Geste des Chevaliers Dragons T3) revient avec une remarquable série épique ! Katar est un mercenaire, l'un des meilleurs. Au coeur de la guerre qui oppose les peuples simiesques et félineides, il sert de chair à canon. Selina est une voleuse, l'une des meilleures. Métisse humaine et félineide, elle perce à jour, sans le vouloir, un complot visant à déstabiliser le continent. Soudain, leurs destinées se croisent. Des égouts et des catacombes de Niveyne aux Montagnes Noires situées à la limite du monde inconnu, la vision de Katar ne cessera d'évoluer... Quelle est la réalité de ce monde qu'il croit connaître ?

• Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés l’un et l’autre dans un univers fantasy dans lequel une race semi-humain, semi-féline, domine le monde. On y sent une grosse inspiration rôlistique dans ce premier tome où des races se confrontent avec des hommes-rats vivant sous...

Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés l’un et l’autre dans un univers fantasy dans lequel une race semi-humain, semi-féline, domine le monde. On y sent une grosse inspiration rôlistique dans ce premier tome où des races se confrontent avec des hommes-rats vivant sous les cités, mais l’ensemble semble tenir la route.
    Le récit est quant à lui un peu brouillon mais il en ressort finalement une envie de vouloir faire les présentations dans ce monde nouveau, et des personnages compliqués à mettre en place. Au final, la sensation reste positive.
    Le graphisme est bien travaillé, bien que parfois certaines cases sont un peu bâclés, et parfois les détails sont inexistants. Ce qui laisse une impression un peu mitigée.
    L’ensemble est bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un premier tome hors norme.