La porte des limbes

Couverture du livre « La porte des limbes » de Erik Wietzel aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Croyez-vous aux vampires ? Oui, mais auxquels ? Celui qui nous intéresse a sur ses victimes un ascendant surnaturel. Il se nourrit de leur énergie vitale, puisant en elles les forces qui lui font défaut. C'est un usurpateur de conscience, un parasite aussi dangereux que raffiné.
Dans le Paris... Voir plus

Dans le Paris décadent de la fin du XIXe, un groupe de peintres férus d'ésotérisme est confronté à une violente lutte d'influence entre des entités surnaturelles surgies de la nuit des temps. Ce premier roman d'Erik Wietzel, remarqué à l'époque, se distingue par la richesse de son style, son atmosphère gothique, ses personnages hauts en couleurs et attachants. Flirtant avec le thriller ésotérique, son épouvante subtile est dans la lignée de Clive Barker ou d'Anne Rice.