La porte de Bosch

Couverture du livre « La porte de Bosch » de Christophe Vasse aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu'il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c'est une oeuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n'a jamais été authentifiée.
Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que... Voir plus

Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile... et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l'aider à faire la lumière sur ces événements étranges.
Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève... Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l'enjeu dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Un mystérieux tableau, un compte à rebours implacable... Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?

• Rebecca, cartomancienne aux Pays-Bas, est appelée chez Otto. Celui-ci possède un tableau de Bosch chez lui. Il souhaite l'aide de Rebecca car certains personnages du tableau s'échappent : certains restent dans la maison, d'autres s'enfuient. Les cartes ne veulent pas parler mais l'un des...

Rebecca, cartomancienne aux Pays-Bas, est appelée chez Otto. Celui-ci possède un tableau de Bosch chez lui. Il souhaite l'aide de Rebecca car certains personnages du tableau s'échappent : certains restent dans la maison, d'autres s'enfuient. Les cartes ne veulent pas parler mais l'un des monstrueux personnages s'adresse directement à Rebecca. Il lui promet qu'elle apprendra les raisons de la mort de sa grand-mère si elle suit ses instructions : elle doit se rendre aux sources du mal. Elle a très peu d'informations mais cherche des indices et ceux-ci vont l'emmener dans divers continents. Chaque fois, meurtres inexpliqués et catastrophes se multiplient sur son sillage. Réussira-t-elle à combattre ce mal ? Quel rapport avec sa grand-mère et avec le tableau de Jérôme Bosch ?
    Une intrigue permanente et une belle écriture.
    Merci à Babelio et aux éditions Nouveaux auteurs de m'avoir permis de gagner ce magnifique roman et de rencontrer l'auteur.

Une intrigue permanente et une belle écriture.

• J'étais de passage en France, je suis allé dans une librairie pour emporter une collection de livres français, sans idée particulière. Ce livre-ci était sur présentoir avec une mention spéciale du libraire.
    J'aime bien les tableaux de Jérôme Bosch, j'aime bien le fantastique, j'ai pris.
    J'ai...

J'ai dévoré le livre, j'ai suivi Rebecca du début à la fin, sans presque faire de pause, et je suis sorti ravi du voyage.

• J'ai adoré le livre de Christophe Vasse, Lu en deux jours, nuits plutôt, je n'ai pas voulu arrêter sans savoir le fin mot! J'ai tout aimé de cette histoire, qui de plus, m'a appris quelque chose puisque le peintre a existé et le tableau est visible, j'ai donc lu en voyant les éléments bouger et...

J'ai adoré le livre de Christophe Vasse, Lu en deux jours, nuits plutôt, je n'ai pas voulu arrêter sans savoir le fin mot! J'ai tout aimé de cette histoire, qui de plus, m'a appris quelque chose puisque le peintre a existé et le tableau est visible, j'ai donc lu en voyant les éléments bouger et pouvant les regarder en vrais! Le suspens y était, j'ai été complètement dedans jusqu'à la fin! Merci Christophe pour ce bon moment qui attend une suite peut-être .....