Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La popularité des conflits

Couverture du livre « La popularité des conflits » de Matthieu Saladin aux éditions Incertain Sens
Résumé:

Livre d'artiste.
La Popularité des conflits est l'histoire d'un livre rouge qui pâlit. Il réunit cent sondages d'opinion publiés au lendemain de manifestations, grèves et autres mouvements sociaux dans différents organes de presse. Ces sondages ont la particularité de mesurer la sympathie d'une... Voir plus

Livre d'artiste.
La Popularité des conflits est l'histoire d'un livre rouge qui pâlit. Il réunit cent sondages d'opinion publiés au lendemain de manifestations, grèves et autres mouvements sociaux dans différents organes de presse. Ces sondages ont la particularité de mesurer la sympathie d'une population pour tel ou tel conflit, donnant à lire, sous la forme d'un pourcentage, le degré présumé d'adhésion populaire à la manifestation d'une protestation elle-même populaire. Les sondages sont présentés par ordre de popularité décroissant, le pourcentage de soutien devenant ici le pourcentage de couleur rouge de l'aplat correspondant. Le rouge ayant servi d'étalon pour ce livre provient, quant à lui, d'une gravure ornant la page de garde de la première édition (1967) de l'ouvrage de Maurice Dommanget, Histoire du drapeau rouge.

Donner votre avis