La pollution cachée des choses

Couverture du livre « La pollution cachée des choses » de Camille Besse et Eric La Blanche aux éditions La Plage
  • Editeur : La Plage

Pour essayer de sauver Nénette (la planète), il ne suffit pas de connaître la couleur des poubelles : il faut savoir regarder la pollution cachée à l'intérieur des choses.

Tel des pisteurs à l'affût, apprenons à identifier les empreintes (carbone) laissées par nos actes quotidiens de consommation sur l'environnement... et plongeons avec malice dans le monde ténébreux de la pollution. Traquons-la jusque dans des recoins inattendus où personne n'ose jamais aller : sur nos comptes en banque, dans nos estomacs, à l'intérieur de nos cercueils, au coeur même de nos cerveaux... et jusqu'au fond de nos culottes !
Un voyage ébouriffant et drôle, plein de surprises, de faits scientifiques et de mauvais esprit.