La politique expliquée aux enfants (et aux autres)

Couverture du livre « La politique expliquée aux enfants (et aux autres) » de Plantu et Denis Langlois aux éditions Scup
  • Editeur : Scup
  • Nombre de pages : 142
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

La politique, ce n'est pas de ton âge ? Pourtant, la politique concerne tout le monde, les enfants comme les adultes. Elle est de tous les âges, elle est tout simplement la vie, notre vie. La politique, ce n'est pas seulement les discours et les promesses électorales. C'est aussi la façon dont les êtres humains organisent leur vie sur terre, leurs efforts pour essayer de construire un monde où ils seront plus libres et égaux. Dire "Je ne fais pas de politique", c'est comme dire "Moi, je ne respire pas !" La politique expliquée aux enfants est un classique de la littérature jeunesse. Il a fait l'objet de traductions en italien, en espagnol, en coréenâ€-