La politique expliquée à nos enfants

Couverture du livre « La politique expliquée à nos enfants » de Myriam Revault D'Allonnes aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021352559

Pourquoi avons-nous besoin de chefs ? Pourquoi leur obéit-on ? Pourquoi les sociétés n'ont-elles pas toutes les mêmes régimes politiques ? Pourquoi se défie-t-on autant de la politique ?

En abordant ces questions si actuelles, ce dialogue veut faire comprendre que la démocratie, qui nous apparaît aujourd'hui bien fragile et même décevante, est toujours à recommencer, à inventer, et qu'il est de notre responsabilité de la faire vivre.