Couverture du livre « La politique de prise en charge des personnes vivant avec le vih/sida - cas de l'agence nationale d » de Houndji A S S. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Pour contribuer à notre humble niveau à la lutte contre le VIH-SIDA en Côte d'Ivoire, nous avons choisi d'étudier La Politique De Prise En Charge En Entreprise Des Personnes Vivant Avec Le Vih/sida:Cas de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural.Comme c'est le cas dans presque tous les pays africains,l'économie de la Côte d'Ivoire repose en grande partie sur l'agriculture et l'ANADER constitue un maillon important dans le développement de cette agriculture à travers ses agents chargés de l'encadrement des paysans.Malheureusement,les statistiques ont montré que le taux de prévalence ne cesse de croître au sein de cette entreprise,menaçant ainsi de ruiner tous les efforts de développement entrepris par le gouvernement.Sentant le danger venir, l'ANADER a mis en place une politique de prise en charge des personnes infectées par le virus.Dans le but de conduire notre étude, nous avons effectué un stage au sein de l'entreprise ANADER et nos investigations nous ont conduit à examiner de près cette politique afin d'en déceler aussi bien les forces que les faiblesses.Notre modeste contribution a consisté à faire des recommandations pour améliorer cette politique de prise en charge.