La poetique de l'espace chez veronique tadjo

Couverture du livre « La poetique de l'espace chez veronique tadjo » de Mamadou Kone aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les oeuvres poétiques de Véronique Tadjo nous renvoient à des espaces qui changent constamment. La poétesse recherchant un ancrage référentiel, brouillent incessamment les pistes. L'espace devient alors insaisissable et prête à confusion. Cette poésie présente des espaces où les souvenirs de la poétesse prennent forme. L'espace est en perpétuel mouvement et présente diverses figures. Ainsi, les oeuvres de la poétesse ivoirienne offrent-elles dans la perception de l'espace, un univers fragmenté et toujours fuyant. La hantise du lieu natal reste donc ce qui caractérise l'espace chez Tadjo.