La poésie en deuil

Couverture du livre « La poésie en deuil » de Walid Saket aux éditions Books On Demand

Un autre choc a été si violent que la vitre d'un certain coeur s'est brisée, j'ai besoin d'une autre fenêtre qui s'ouvre sur le fleuve, un autre fleuve de poésie pour atteindre la soi-disant huître perlière.

SAKET WALID, un poète à lire :

-« Quand le Bien « se commet » et que l'éthique se... Voir plus

SAKET WALID, un poète à lire :

-« Quand le Bien « se commet » et que l'éthique se dégrade, la poésie est là pour redonner aux choses leurs valeurs perdues dans la brumeuse existence humaine.
Quelle soit acceptée ou rejetée la poésie est le pilier des arts.
C'est une présence ontologique rappelant aux hommes que l'Art est toujours une promesse éminemment tenue. Quand le Mal devient la substance du verbe poétique, la poésie acquiert alors une résonance cosmique.
Dans ce recueil, la poésie se veut présence faisant parler le silence et défiant les monts de l'insuffisance humaine. Si la mort est une fatale destinée la méfiance est une lâche sûreté. La parole, étant sincère, elle traverse les sphères, transperce les coeurs et sonde les mystères de l'univers.
De là l'aspect universel de la poésie. Une intelligence humaine qui confine à son apogée, un vers puisant les trésors insoupçonnables du Néant, et surtout une conscience qui s'examine afin de tendre la main à cet autre qui nous attend dans un coin ombragé d'un monde aveugle.
Loin de tout rêve stérile la poésie est un acte sincère épousant le rythme fou de la VIE avant que « l'être » ne périsse.