La poésie comme entretien, la poesia como coloquio

Couverture du livre « La poésie comme entretien, la poesia como coloquio » de Josiane Rieu et Beatrice Bonhomme et Anna Cerbo aux éditions L'harmattan

"L expression "" la poesia come colloquio "" à l origine utilisée par Pétrarque a connu une longue fortune dans la littérature jusqu à nos jours. En quoi consiste l entretien ? Quelles sont les images d interlocuteur qui y sont impliquées ? Dans quelles mesures l entretien peut-il devenir une notion matricielle pour le discours poétique ? Quels sont ses enjeux et ses formes aux cours des siècles ?"