La poésie au coeur des arts

Couverture du livre « La poésie au coeur des arts » de Bruno Doucey et Christian Poslaniec aux éditions Bruno Doucey

Au coeur des arts... L'anthologie que nous publions pour la 16e édition du Printemps des poètes affiche clairement la couleur : la poésie est au coeur de toute aventure artistique. Qu'ils proviennent d'auteurs classiques ou de contemporains qui nous ont confié des inédits, les poèmes de ce livre mettent en évidence le dialogue fertile que les poètes entretiennent avec d'autres créateurs. Chant, danse, théâtre, peinture, gravure, photographie, musique, cinéma, vidéo, cirque, pas un art n'est laissé pour compte dans cette anthologie qui s'attache à retrouver les gestes créatifs qui leur sont communs. De Baudelaire à Myriam Eck, d'Apollinaire à Jeanine Baude, de Max Jacob à Ali Al Ameri, les poètes regardent le monde par la fenêtre ouverte des autres arts. Une façon d'aller plus loin.