La poesie armenienne du ve siecle a nos jours

Couverture du livre « La poesie armenienne du ve siecle a nos jours » de Godel Vahe aux éditions La Difference

Tout commence vers l'an 400, avec " l'Invention lumineuse " de Mesrop Machtots : un alphabet original, composé de trentehuit lettres.

Grâce à son écriture et donc à sa littérature, l'Arménie allait échapper définitivement au risque d'être absorbée par la culture byzantine, persane ou arabe. Du " Siècle d'Or " au début de ce troisième millénaire, les poètes arméniens n'ont cessé de jouer un rôle prépondérant, malgré les mille et une vicissitudes qu'a connues ce pays périlleusement situé aux confins de l'Orient et de l'Occident.