La poesie a travers les ages

Couverture du livre « La poesie a travers les ages » de Magali Wiener aux éditions Pere Castor
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Musique de notre langue, la poésie séduit, émeut et étonne depuis l'Antiquité. Des aèdes grecs aux troubadours, des poètes baroques aux romantiques, des poètes maudits aux poète engagés, la poésie a mille visages. Dans une fresque colorée d'anecdotes et de définitions, La Poésie à travers les âges donne des clés pour comprendre l'évolution des genres poétiques et le rôle du poète. Qu'il soit lyrique, visionnaire ou résistant, il n'a pas fini de nous surprendre et de nous enchanter. Laissez la poésie vous emporter !