La PMA un enjeu de société

Couverture du livre « La PMA un enjeu de société » de Aude Mirkovic aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

L'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la PMA ... dans quoi notre société s'engage-t-elle ?

- Une attente forte des Français et des médias sur un sujet incontournable en 2018- La PMA abordée du point de vue des enfants - les conséquences pour tous de la voie dans laquelle notre société s'engage L'année 2018 verra l'organisation des états généraux de la bioéthique, vaste forum citoyen de plusieurs mois qui précèdera la révision de la loi de bioéthique de 2011. Une des mesures « phare » annoncées est l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes.
L'engouement médiatique généralisé à l'annonce de l'avis favorable rendu par le comité d'éthique sur le sujet manifeste un intérêt social fort et une attente du public et des médias d'éléments de débat sur cette question de la PMA.