La pma - la procreation medicalement assistee

Couverture du livre « La pma - la procreation medicalement assistee » de Demerle-Roux C. aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Vers qui se tourner lorsque l'enfant ne paraît pas?

Vers qui se tourner lorsque l'enfant ne paraît pas?

Maman de 4 enfants, j'ai toujours considéré que devenir mère était l'aboutissement le plus important dans la vie d'une femme. Devant le grand nombre de couples que je reçois dans mon cabinet, désorientés, souvent sans réponse à leurs multiples interrogations, j'ai voulu écrire ce livre qui je l'espère sera simple à lire et le plus clair possible. L'infertilité est en effet une épreuve pour le couple, la compréhension de sa ou ses cause(s) est nécessaire pour entreprendre dans de bonnes conditions le parcours médical. Car au final ... Que faire ? Vers qui se tourner lorsque l'enfant ne paraît pas ? L'infertilité peut venir de la mère mais aussi du père, parfois elle est inexpliquée. Entreprendre les bons examens, poser le bon diagnostic, mettre en place les traitements adaptés à chaque cas, accompagner les futurs parents dans leur démarche, les aider à suivre les protocoles souvent contraignants et à gérer l'attente. Autant d'informations utiles, enrichies de témoignages, à découvrir, pour envisager la grossesse plus sereinement.