La plus-que-vraie

Couverture du livre « La plus-que-vraie » de Alexandre Jardin et Alexandra Sauvetre aux éditions Albin Michel

1/ Bannir de son vocabulaire les mots suivants : modération, précaution, limitation...

2/ Refuser la moindre dépense raisonnable 3/ Apprendre par coeur tous les poèmes de Ronsard 4/ Faire l'amour sans pudeur et sans retenue 5/ Ne plus jamais parler des choses sans importance 6/ Se quitter 58 fois 7/ Se retrouver 59 foisVoici quelques-unes des règles de la nouvelle vie de Frédéric Sauvage, romancier, dont la rencontre avec Alice va bouleverser la trop tiède existence. Lui qui ne croyait plus à l'amour sauf dans ses romans, il va le réinventer avec Alice. Ce livre-là, ils vont l'écrire à quatre mains et improviser ensemble une passion folle qui les mènera jusqu'aux confins très oubliés du Pacifique Sud. Les vraies histoires d'amour existent.

• Il est comment le dernier roman d'Alexandre Jardin "La-plus-que-vraie" ?
    Se sent-il obligé de préciser "vrai" dans son travail -présent et à venir - après ses révélations fracassantes il y a 2 ans? (toute sa vie et ses romans n'auraient été qu'une vaste imposture...?!)
    Je crois que je préfère...

Il est comment le dernier roman d'Alexandre Jardin "La-plus-que-vraie" ?
    Je crois que je préfère lire ses prises de parole souvent tres justes, son enthousiasme, optimisme, ses colères et autres vers dans Twitter que sur le papier ici... Je le suis depuis des années, en live il est brillant ce garçon et drolissime!
    Ce livre-ci est léger,
    écrit gros,
    parfait pour les vacances,
    un parfait Marc Levy!

je n'y arrive pas, je n'entre pas dans cette histoire improbable, quoique... des personnages aussi ridicules pourraient exister...
    l'avez-vous lu?
    qu'en pensez-vous ?
    les 50 premières pages m'ont épuisée; il a disjoncté, 'faut vraiment qu'il se calme sur certaines vitamines.... Lolll bref je passe à autre chose,
    donc à très vite ici !

• Frédéric Sauvage est un romancier, mais un romancier qui va être quelque peu maltraité, bousculé par une dénommée Alice.
    Son amour à travers les livres va être entaché par une présence réelle dont il va avoir envie de découvrir une forme d’amour qu’il n’a jamais lu ni même écrit.

Car c’est...

Car c’est bien sous un effet acide et cash que la forme du livre est écrite par Alexandre Jardin.

Sur les chapitres de quatre saisons, l’auteur écrit un roman qui sonne faux sur la capacité de réaction face à l’amour. Le taux d’impudeur est forcé comme l’échange entre Frédéric et Alice.

Loin d’un conte de fées (voulu par l’auteur), c’est une partition à quatre mains qui est composée par les protagonistes bien loin d’une littérature masturbatoire comme l’évoque dans son roman l’auteur, mais dans une forme plus libertine de l’amour – une forme de jeu et de hasard.

Aux questions, mais qui est Alice au juste et si les vraies histoires d’amour existent, il vous appartient de le découvrir dans ce roman.

Ce n'est pas son meilleur livre

• Ce roman d’amour est magnifiquement bien écrit.
    Les mots sont doux, beaux et touchants. Ce roman est riche en émotions.
    La plume de l’auteur est légère, fluide et poétique.

Ce roman d’amour est magnifiquement bien écrit.
    Les mots sont doux, beaux et touchants. Ce roman est riche en émotions.
    La plume de l’auteur est légère, fluide et poétique.
    Quant aux personnages, ils sont attachants et différents. Nous voyageons à travers Frédéric et Alice. Ce duo apporte un joli condensé savoureux, un vocabulaire riche et varié, de la poésie, de l’élégance et de la finesse. C’est exquis !
    C’est une jolie aventure littéraire. Un roman d’espoir qui se lit rapidement.

Si vous aussi, vous avez envie de lire une histoire d’amour, c’est avec plaisir que je vous recommande La Plus-que-vraie.