La plénitude du Vivant ou l'alliance de l'âme et du corps

Couverture du livre « La plénitude du Vivant ou l'alliance de l'âme et du corps » de Jean-Marie Pelt et Martine Gardenal et Emmanuel Ransford et Mario Beauregard et Bernard Poitevin et Anne De Constantin et Raham aux éditions Epagine

2007 - Le premier colloque Un nouveau regard sur le Vivant découvrait la place centrale de cette reliance dont est tissé le Vivant et qui est déjà présente dès les commencements. Elle caractérise si bien le Vivant qu'elle est aussi au coeur du message des Traditions et des religions. Le Christ avec sa phrase emblématique « Aimez vous les uns les autres » porte cette Reliance à son accomplissement. 2008 - Notre deuxième colloque au beau titre mystérieux de La chair du Vivant a mis en évidence que nous étions composé au niveau quantique d'énergie, de vibrations et de lumière. Une extraordinaire vision, car nous sommes faits des mêmes constituants que l'Univers à ses débuts, ce qui fut écrit et répété tout au long des millénaires. C'est seulement aujourd'hui que nous pouvons le comprendre. Être audacieux, nous y sommes acculés aujourd'hui, devant l'avenir angoissant qui nous attend ! 2010 - Notre troisième colloque s'intéresse à La Plénitude du Vivant. Ce beau mot de plénitude exprime bien, à notre avis, la recherche que fait tout homme à devenir complet. Intégrer toutes les dimensions de l'être, des dimensions bien oubliées ou encore niées, qui font de l'homme bien plus que l'animal. Pour cela nous aurons l'aide de la physique quantique, mais aussi de chercheurs médecins, qui veulent justement soigner l'homme dans sa complétude. En conclusion, nous aurons le bonheur de participer à une belle aventure intérieure.