La place et une femme d'annie ernaux (essai et dossier)

Couverture du livre « La place et une femme d'annie ernaux (essai et dossier) » de Marie-France Savean aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070386796

«Faussement simples, austères dans leur écriture et leur démarche, La place et Une femme ont touché un vaste public, ce qui incite à chercher les causes de cette entente immédiate entre l'auteur et ses lecteurs. Sans doute, l'air du temps, les prédilections culturelles de nos contemporains justifient-ils, dans une certaine mesure, l'intérêt porté aux deux oeuvres. Mais l'essentiel réside dans le talent dont Annie Ernaux a fait preuve, passant du style incisif de ses premiers romans à une rigueur toute classique.»Marie-France Savéan.