La place et le role des anges dans la bible

Couverture du livre « La place et le role des anges dans la bible » de Ausset Jean-Marc aux éditions Croix Du Salut

La haute personnalité de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur des hommes, parfaitement Dieu et parfaitement homme, personnage central de la Bible, a souvent conduit les chrétiens à minimiser voire occulter la place et le rôle assignés par Dieu aux anges ( gr: angelos= messager, envoyé), bien qu'ils soient mentionnés 370 fois dans les écrits bibliques. Cette étude a donc pour objet, dans un premier temps, d'essayer d'apporter quelques lumières enrichissantes sur ces êtres qui sont au service de Dieu pour le bien de son Eglise, autrement dit, pour chaque enfant de Dieu.Dans un deuxième temps, l'auteur dirige nos regards sur Satan, ange déchu, qui s'étant rebellé contre Dieu, entraînera avec lui dans sa chute d'autres anges ainsi qu'une humanité séduite par ses propos séditieux. Mais, c'était sans compter sur la toute puissance du grand Dieu souverain dont la justice va s'exercer contre son ennemi.