Couverture du livre « La place du discours sur l'ethique dans la construction de l'espace et de l'iden » de Prodhomme Magali aux éditions Pu Droit Clermont-ferrand

La question de l'éthique des journalistes s'est trouvée depuis une dizaine d'années, mise au centre de la réflexion sur le rôle de l'information et de l'identité des journalistes, à la suite d'une série d'événements qui ont pour un temps altéré sérieusement la crédibilité des médias.
Nous... Voir plus

Nous proposons au principe de notre recherche que la question de l'éthique est au coeur même des débats qui, depuis sa naissance, ont cherché à légitimer la profession de journaliste. La démarche retenue met au centre de la recherche l'analyse des représentations i.e., au travers des discours produits par tous les acteurs sociaux impliqués directement, les significations et les valeurs recherchées et brandie pour légitimer le pouvoir de dire, non pas le vrai ou le faux, mais le bien ou le mal - faire de ce métier