Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La piste du chacal

Couverture du livre « La piste du chacal » de Wilbur Smith aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Après avoir survécu aux tranchées du Nord de la France, Mark Anders est heureux de revenir en Afrique du Sud sur les terres de son grand-père. Mais sa joie est de courte durée. Le vieux Anders est mort accidentellement lors d'une partie de chasse après avoir vendu ses terres à une société...
    Voir plus

    Après avoir survécu aux tranchées du Nord de la France, Mark Anders est heureux de revenir en Afrique du Sud sur les terres de son grand-père. Mais sa joie est de courte durée. Le vieux Anders est mort accidentellement lors d'une partie de chasse après avoir vendu ses terres à une société fermière. Mark ne peut y croire et ses brèves recherches lui donnent raison, son grand-père a été assassiné, son domaine volé. Mark a tout perdu, ses questions dérangent et ses jours sont en danger. Il trouve refuge à Durban où il a bien l'intention de tout mettre en œuvre pour récupérer son héritage. Là-bas, le hasard le met en présence de Sean Courtney qu'il a connu durant la Grande guerre et qu'il admire comme tous ceux qui le connaissent. Mais désormais, il ne sait plus que croire. L'homme qui lui a volé ses terres n'est autre que Dirk Courtney, le fils de Sean. Alors peut-il encore avoir confiance en celui qu'il a toujours considéré comme un héros ?

    Un épisode de la saga des Courtney qui s'avère quelque peu décevant. Sans souci de se renouveler, Wilbur Smith sert la soupe habituelle composée de haines tenaces, de vengeances, de gentils sans peurs et sans reproches, de vils méchants sans honneur et de femmes, soit godiches, soit ''de caractère''. Alors même si on se réjouit de retrouver les magnifiques paysages d'Afrique du Sud, on s'ennuie un peu à retrouver la même éternelle trame, la même intrigue, les mêmes enjeux au fil des romans.
    Bref, c'est une très belle saga mais cet opus est dispensable.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.