Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La piscine était vide

Couverture du livre « La piscine était vide » de Gilles Abier aux éditions Actes Sud Junior
Résumé:

Verdict : acquittée. Célia a honte d'être heureuse car qu'advient-il de votre conscience quand, à 16 ans, on a été accusée d'avoir tué son petit ami ? Une vie fichue - avec l'image obsédante d'un corps étendu sur le carrelage d'une piscine vide - mais une vie à vicre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • « Ça y est, c’est officiel, je ne l’ai pas tué. Le verdict vient de tomber, je suis acquittée. » Le décor est tout de suite planté. La thèse de l’accident est retenue et Célia, 16 ans, est acquittée du meurtre de son petit ami malgré les accusations de la mère d’Alex.
    Un magnifique roman sur...
    Voir plus

    « Ça y est, c’est officiel, je ne l’ai pas tué. Le verdict vient de tomber, je suis acquittée. » Le décor est tout de suite planté. La thèse de l’accident est retenue et Célia, 16 ans, est acquittée du meurtre de son petit ami malgré les accusations de la mère d’Alex.
    Un magnifique roman sur le deuil, l’amour, la responsabilité et la souffrance. Les mots de Gille Abier mettent très bien en lumière les liens que la souffrance peut tisser mais aussi les préjugés et le rejet qu’une telle expérience peut susciter. Un roman très court dans lequel chaque mot est choisi avec beaucoup de justesse pour nous livrer une histoire émouvante et bouleversante. Un vrai coup de cœur !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.