La pierre des deux mondes

Couverture du livre « La pierre des deux mondes » de Michel Piquemal aux éditions Tertium
  • Editeur : Tertium

Dans les jardins du palais de Soba, il est un lieu dont les Anciens ne parlent qu'à voix basse ; un lieu auquel on prête mille maléfices et mille enchantements. C'est la cascade sans fond. Nul n'a le droit de s'en approcher. On dit qu'elle est l'entrée même des Enfers.
Pourtant, depuis la... Voir plus

Pourtant, depuis la première aube de la nouvelle lune, Yo'l, fils de Nob, Seigneur de Soba, passe ses journées penché sur l'ab"me.

L'obsession de l'adolescent le conduira à enfreindre la règle et à descendre par la grande cascade au coeur des mondes souterrains. où il découvrira enfin le secret de sa naissance et celui de la pierre mystérieuse dont sa mère lui a fait cadeau enfant. Une aventure initiatique et envoûtante.

Avec une oeuvre traduite dans une quinzaine de langues, Michel Piquemal est un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse, dont il a obtenu le Grand Prix en 1989 pour son roman Le Jobard. Il nous fait partager ici son goût pour l'Heroic Fantasy avec un roman hommage à sa lecture adolescente du Seigneur des Anneaux.