La photographie contemporaine (édition 2009)

Couverture du livre « La photographie contemporaine (édition 2009) » de Christian Gattinoni et Yannick Vigou aux éditions Scala
  • Editeur : Scala

Après un premier volume consacré à la naissance de la photographie et à son histoire jusque dans les années 60, les auteurs nous aident à appréhender les tendances de la photographie contemporaine qui occupe une position centrale au coeur de arts plastiques. Selon le principe de la collection, 12 oeuvres majeures, représentatives de ces tendances, sont les points de départ pour découvrir le travail de plus d'une centaine d'artistes.