La philo selon OSS 117

Couverture du livre « La philo selon OSS 117 » de Le Guelf Chris aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

« OSS 117, ÉLU MEILLEUR PROF DE PHILO ! ».

Et si un philosophe se cachait derrière le sourire béat d'Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117 ?

« OSS 117, ÉLU MEILLEUR PROF DE PHILO ! ».

Peut-être pas tout à fait... Mais il peut nous guider à travers quelques uns des textes majeurs de la philosophie. Que diraient les stoïciens de ce grand nigaud? Et Descartes ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Morale, transgression, héroïsme, passions, rire, vérité, préjugés... toutes ces notions philosophiques majeures (et quelques autres plus étonnantes) sont abordées dans l'univers décalé de cette saga culte qui nous fait tant rire.

Diplômé de philosophie, Chris Le Guelf a choisi un sujet étonnant et inépuisable pour vous faire adorer la philosophie! Un livre unique et passionnant qui montre que le rire et la caricature cachent souvent beaucoup de finesse...