La philosophie de l'éducation (10e édition)

Couverture du livre « La philosophie de l'éducation (10e édition) » de Olivier Reboul aux éditions Presses Universitaires De France

La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation.
Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion... Voir plus

Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point de vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme.