La philosophie de l'éducation (10e édition)

Couverture du livre « La philosophie de l'éducation (10e édition) » de Olivier Reboul aux éditions Que Sais-je ?

La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement, elle s'interroge sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, sa finalité, ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. S'il s'interroge sur le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir homme. Olivier Reboul était professeur à l'Université des sciences humaines de Strasbourg.